hearingadvantage-no-bugsadvantage-no-windadvantage-recycleadvantage-snowadvantage-sunadvantage-wateradvantage-appointment logo-isocomble-minreassurance-calendarreassurance-homereassurance-medalreassurance-speakerreassurance-warantysteps-appointment_1steps-cleanupsteps-controlsteps-studysteps-workthumbs-up

L’Eco-PTZ- L’Eco-prêt à taux zéro pour financer vos travaux de rénovation énergétique

Le dispositif de l’éco-PTZ est un prêt à taux zéro qui aide les particuliers à rénover leur habitation afin d’en améliorer la performance énergétique !

 

L’Eco-PTZ Kézako ?

L’éco-PTZ est, en fait, une mesure de lutte contre les dépenses d’énergie excessives liées aux logements anciens. L’objectif est de les rendre plus économiques en énergie, plus confortables et moins émetteurs de gaz à effet de serre. Remboursable sans intérêt, le prêt est octroyé pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique de l’habitat. Les travaux faisant l’objet d’une demande d’éco-PTZ ne doivent pas commencer avant la date d’octroi du prêt…

 

Quels travaux peuvent être financés par un Eco-PTZ ?

La liste des travaux éligibles est définie dans l’article 244 quater U du Code Général des Impôts. Dans la limite du plafond de 30 000€, l’éco-prêt à taux zéro permet de financer : la fourniture et la pose des nouveaux ouvrages, l’ensemble des travaux indissociables aux travaux engagés, les frais de maîtrise d’œuvre (architecte, bureau d’études thermiques…), les éventuels frais d’assurance maître d’ouvrage. Le détenteur de l’eco-prêt disposera de 2 années pour réaliser les travaux à compter de l’émission de l’offre de prêt. Ce délai est porté à 3 ans pour les Eco-PTZ souscrits par les syndicats de copropriétaires.

 

Pour qui l’Eco-PTZ ?

L’Eco-prêt à taux zéro est attribué à tout propriétaire occupant ou bailleur. Si vous êtes propriétaire bailleur, vous devez vous engager à louer le logement rénové comme résidence principale.

Un « Eco-prêt copropriété » peut également être souscrit pour le compte du syndicat des copropriétaires afin de financer des travaux d’économie d’énergie à réaliser sur les parties communes ou pour des travaux d’intérêt collectif réalisés sur les parties privatives, toujours dans des logements à titre de résidence principale.

 

Quelle durée pour le remboursement ?

Titulaire de l’Eco PTZ, vous disposez d’une durée maximale de remboursement de 10 ans. Cette durée peut être portée à 15 ans en cas de rénovation lourde (au moins 3 actions de travaux engagées ou option « performance énergétique globale minimale ») mais elle peut aussi être réduite à votre demande.

 

Comment obtenir l’Eco-PTZ ?

L’Eco-PTZ est distribué par les établissements bancaires ayant signé une convention avec l’Etat. Depuis le 1er janvier 2015, la responsabilité d’attester l’éligibilité des travaux de rénovation des logements à la réglementation de l’Eco-prêt à taux zéro incombe aux entreprises qui réalisent les travaux. L’accès à l’Eco-PTZ s’en trouve facilité car ce sont les entreprises réalisant les travaux de performance énergétique qui s’engageront sur l’éligibilité des travaux au dispositif, directement dans le descriptif des travaux prévus. Avec le montant prévisionnel des travaux éligibles et des éventuels travaux induits à remettre avec les devis lors de votre demande d’Eco-prêt à l’établissement bancaire choisi. En cas de déclaration erronée de la part d’une entreprise, celle-ci sera passible d’une amende. La banque quant à elle reste chargée d’évaluer l’éligibilité formelle de votre dossier et votre solvabilité.

 

L’Eco-PTZ est-il cumulable avec d’autres aides financières ?

Depuis la nouvelle Loi de finances pour 2017, l’Eco-PTZ est désormais cumulable avec le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) sans condition de ressources jusqu’au 31 décembre 2018 !

 

Aussi, n’oubliez pas que l’isolation de vos combles peut être éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique et à la TVA réduite en 2018 … Pour n’oublier aucune des aides auxquelles vous avez droit, remplissez une demande de devis gratuit pour une isolation vous donnant droit à l’ISOprime d’ISOcomble et calculez vos aides et financements

 

Contact
Etre contacté ultérieurement
Bonjour, je m'appelle
Je souhaite être contacté par
    téléphone
    email
téléphone
le
    lundi
    mardi
    mercredi
    jeudi
    vendredi
    samedi
lundi
entre
    8h30 et 10h30
    10h30 et 12h30
    12h30 et 14h30
    14h30 et 16h30
    16h30 et 18h30
    18h30 et 20h00
8h30 et 10h30
au
à l'adresse , mon code postal est le suivant
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
Votre demande de contact à bien été envoyée.
Demandez votre visite technique et Etude personnalisée gratuite
Etre contacté ultérieurement
Bonjour, je m'appelle et je souhaiterais
profiter d'une étude gratuite de mon toit concernant
    l'isolation de mes combles
    le traitement de ma charpente
    le nettoyage de mon toît
l'isolation de mes combles
Je souhaite être contacté par
    téléphone
    email
téléphone
le
    lundi
    mardi
    mercredi
    jeudi
    vendredi
    samedi
lundi
entre
    8h30 et 10h30
    10h30 et 12h30
    12h30 et 14h30
    14h30 et 16h30
    16h30 et 18h30
    18h30 et 20h00
8h30 et 10h30
au
à l'adresse , mon code postal est le suivant
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
Votre demande de visite technique et étude personnalisée à bien été envoyée.
Parrainez vos proches
et recevez des chèques
cadeaux !

Vous avez fait appel à ISOCOMBLE pour l’isolation de vos combles ou l’entretien de votre toiture et vous êtes satisfait de notre prestation.
Alors parlez-en autour de vous et faite bénéficier vos proches de notre programme de parrainage national !

Avec ISOcomble le programme de parrainage c’est gagnant-gagnant ! ISOcomble a mis en place un programme de parrainage pour faire bénéficier à la fois le Parrain, mais aussi le Filleul parrainé d’avantages cadeaux.

Complétez le formulaire ou téléphonez directement à votre correspondant en agence pour communiquer les coordonnées de l’un de vos proches à parrainer.

Avantage filleul
-10%
de remise
Avantage parrain
100€
en chèque cadeau
Je parraine
Je parraine
Le parrain
Nature des travaux réalisés
Le filleul
Nature de son projet
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
Votre demande de parrainage a bien été envoyée.
Recherche
0 résultats de recherche
Activer ma garantie

Votre garantie couvre :
La période suivant les 10 ans de la garantie décennale, à savoir de la 11eme à la 15eme année
Le tassement en deçà de 32,2 cm (épaisseur après tassement)
Le déplacement de laine excessif

Facture des travaux
Fiche de contrôle
Attestation de travaux
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
Votre demande de garantie a bien été envoyée.