hearingadvantage-no-bugsadvantage-no-windadvantage-recycleadvantage-snowadvantage-sunadvantage-wateradvantage-appointment logo-isocomble-min reassurance-calendarreassurance-homereassurance-medalreassurance-speakerreassurance-warantysteps-appointment_1steps-cleanupsteps-controlsteps-studysteps-workthumbs-up

Une nouvelle isolation

Isotextil et main gros plan

La maison de Catherine et Marc est un soulagement de fraîcheur sous la chaleur de ce début d’été. Installés depuis 16 ans dans les environs de Marmande (47), le couple profite avec leurs enfants du calme de la campagne. Mais l’environnement n’est pas la seule raison du bien-être ambiant : la famille a récemment décidé de faire des travaux d’isolation des combles pour améliorer le confort de sa maison.

Catherine répond à nos questions.

L’histoire de la maison

La maison a été construite par des professionnels locaux, sur un terrain offrant un espace très appréciable. A l’époque déjà, l’entreprise conseille au couple de travailler avec Isocomble pour l’isolation. Quinze ans ont passé et la maison n’a cessé de vivre, animée par de nouveaux travaux. Depuis une seule chose reste intacte : l’isolation. Mais la famille poursuit toujours plus loin sa quête de confort et de consommation durable. Elle prend alors l’initiative de faire installer le nouvel isolant Isotextil dans ses combles.

Comment vous est venue l’idée d’isoler les combles ?

Nous prenions des renseignements pour les panneaux photovoltaïques à l’occasion d’une foire à Marmande. Puisque nous étions dans la démarche de conserver l’énergie, notre interlocuteur nous a proposé également de rénover les combles. Mais ce n’était pas des spécialistes et le devis était un peu cher. L’idée est cependant restée : nous avons contacté Isocomble, puisque c’est eux qui avaient réalisé les premiers travaux.

Vous aviez des envies particulières ?

Les travaux n’étaient pas une urgence, l’expert Isocomble nous a fait remarquer que nous pouvions attendre encore huit ans. Mais d’ici là, nous ne savions pas si nous aurions toujours les mêmes dispositions économiques. Alors autant anticiper !

Le confort

La priorité est de préserver le confort de la maison. L’isolation nous permet de tenir une température agréable quelle que soit la saison. L’hiver, notre insert est assez puissant pour chauffer toute la maison. Et avec l’isolation nous conservons la chaleur longtemps. L’été, j’allume la climatisation une heure par jour, et c’est suffisant.

 

Les économies

Si nous avons une mauvaise isolation, les calories partent et les factures augmentent. Par rapport à certaines personnes de mon entourage, j’utilise beaucoup moins d’énergie et je dépense donc beaucoup moins d’argent. Par ailleurs, le montant du devis était tout à fait correct. Nous avons également bénéficié de l’Isoprime pour les travaux, nous offrant une réduction complémentaire.

 

Faire travailler les entreprises locales

Isocomble est implantée à Marmande. Cela correspond bien à ma volonté de faire travailler des professionnels de la région. Mon plombier habite à deux kilomètres, le peintre à trois, etc. Chez nous c’est « tout local ». Ça ne nous intéresse pas d’aller chercher nos interlocuteurs à Toulouse ou à Bordeaux.

Aviez-vous des exigences particulières ?

Mon mari et moi ne sommes pas bricoleurs. L’aspect technique des travaux ne nous intéressent pas : nous avons fait poser jusqu’au papier peint ! Nous avions donc besoin de personnes de confiance qui puissent nous guider dans le choix des produits. L’un des commerciaux Isocomble est venu nous présenter le produit avant de l’installer, il nous a conseillé.

Après cette expérience, pourriez-vous recommander Isocomble à un proche, des voisins ?

Oui, sans soucis. Je leur ai d’ailleurs laissé installer un panneau sur le terrain pour annoncer les travaux. C’est eux qui ont conçu l’installation des combles dès le départ et nous n’avons jamais eu de problème.

Quel conseil pourriez-vous donner à quelqu’un qui effectue des travaux dans sa maison ?

De construire sa maison par ordre logique : si vous avez une mauvaise isolation, la chaleur s’échappera. Nous avons commencé par la toiture avant de nous occuper de l’aménagement des pièces.

Quel est le « plus » d’Isotextil ?

Le produit est fabriqué par Isocomble, en coton recyclé-recyclable. Son petit plus, c’est qu’il est doux. Beaucoup plus que de la laine de verre ou la laine de roche. C’est une des premières choses que mon mari a demandé.

Un partenaire de confiance, certifié RGE

Avis récents sur ISOcomble Avis récents
sur ISOcomble

ANTOINE

J'ai eu recours à cette entreprise pour l'isolation des faux plafonds avec de la laine de coton. J'ai connu cette société, car elle est implantée à Porto-Vecchio. Nous avons eu ce bons échanges, ils se sont montrés réactifs, je n'ai rien eu à dire. J'ai également pu constater une différence depuis les travaux, tout est conforme, c'est efficace. Je peux sans nul doute la recommander, d'ailleurs elle est aussi venue chez mon père.
20/06/2021

FREDERIC

J'ai eu affaire à cette société pour l'installation d'un poêle à granulés et la mise en place d'une fumisterie. J'ai connu cette entreprise car chez nous elle est la seule dans ce domaine d'activité puis nous voulions favoriser une entreprise locale. Au vu du travail, je la recommande, c'est une entreprise sérieuse dans le sens où j'ai bien été conseillé par la visite du technicien et sur la mise en service du matériel. Ils sont très professionnels.
19/06/2021

Bruno

J'ai demandé à la société Costa Lucchini Habitat - Isocomble de procéder à l'isolation des combles. Les techniciens sont intervenus et ont soufflé de la laine de coton. Je n'ai pas encore utilisé la climatisation jusqu'ici ce qui démontre une certaine efficacité compte tenu des chaleurs que nous avons eu dernièrement. Je suis plutôt satisfait de la société.
19/06/2021

JEAN ROGER

J'ai eu recours à cette entreprise pour l'isolation des combles, j'avais besoin d'un artisan RGE pour faire l'isolation thermique, j'ai fait un dossier avec l'Anah et le responsable est venu directement me faire un devis. Je peux vous dire que c'est efficace, la laine de verre fait son effet, il y a eu 30 centimètres pour que je puisse avoir 7.5 points d'isolation. Tout s'est très bien passé, en terme d'efficacité, c'est au top, dans mon appartement cet hiver, je l'ai bien ressenti. Maintenant il faut que j'y retourne pendant les fortes chaleur pour voir si c'est toujours aussi efficace. En tout cas, c'était bien propre.
19/06/2021

Recherche
0 résultats de recherche
Activer ma garantie

Votre garantie couvre :
La période suivant les 10 ans de la garantie décennale, à savoir de la 11eme à la 15eme année
Le tassement en deçà de 32,2 cm (épaisseur après tassement)
Le déplacement de laine excessif

Facture des travaux
Fiche de contrôle
Attestation de travaux
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
Votre demande de garantie a bien été envoyée.