Afficher le N°VERT Gratuit depuis un poste fixe ou mobile
Les aides financières pour isoler les combles
Quelles sont les aides de l’État en matière d’isolation des combles ?
Chaque année, des dispositifs fiscaux font office d’aides financières pour isoler sa maison. Ces aides encouragent les travaux d’amélioration et d’économies énergétiques sur les logements.
Accueil > Votre projet > Les aides financières pour isoler les combles
Le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie
Ce dispositif de solidarité a été mis en place par l’État afin que les fournisseurs d’énergie proposent une aide financière à la réalisation de travaux d’économies d’énergie. En retour, ces entreprises obtiennent des certificats attestant qu’elles aident à la transition énergétique.
Concrètement pour le grand public : cette offre permet selon le revenu, d’accéder à des primes. Pour les revenus les plus modestes, il est même possible d’accéder à une offre d’isolation des combles à 1€.
Pour être éligible, votre entreprise doit être certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est le cas pour Isocomble !
En 2020, Le Crédit d’Impôt CITE devient MaPimeRénov
Le crédit d’impôt
pour l’isolation des combles
devient MaPrimeRénov
MaPrimeRénov est une aide d’État qui permet entre autres de financer une partie des travaux d’isolation sur l’habitat principal.
Lancée en 2020, elle remplace le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).
A savoir : MaPrimeRénov est versée sous conditions de ressources, pour des travaux ayant été effectués par une entreprise labellisée RGE.
L’éco-prêt
à taux zéro
Ce prêt vous permet de financer l’isolation des combles sans apports et sans payer d’intérêt. Cette aide financière est accessible pour tous les propriétaires d’un habitat de plus de deux ans, sans conditions de ressources. L’éco-PTZ est prolongé jusqu’à fin 2021.
Bénéficiez d’un prêt sans apports et sans intérêts pour votre isolation
Grâce à Isocomble, certifiée RGE, bénéficiez d’une TVA à 5,5%
Tva à taux réduit
de 5,5%
Le dispositif prévoit une TVA à taux réduit à 5,5 % pour tout travaux de rénovation énergétique, en particulier l’isolation thermique. Dans une démarche d’économie d’énergie, les travaux doivent être réalisés par une entreprise certifiée RGE sur un habitat (principal ou secondaire) de plus de 2 ans.
Avis récents sur ISOcombleAvis récents sur ISOcomble
Annie
Les travaux pour l'isolation des combles se sont bien passés, cela m'apporte un confort en plus. J'ai pu refaire en même temps que ma voisine l'isolation et j'ai comme isolant, de la laine de verre. Quand j'allume la cheminée il fait très bon et rapidement. Je pense que c'est bénéfique. 27/01/2021
Guy
Les travaux qui ont été réalisés sont pour les combles. L'isolation a été faite avec de la laine de coton. Ça semble correct, le devis a été respecté, ma demande a bien été prise en compte. Avec le chauffage on sent tout de suite la différence. C'est vraiment impeccable. Il faut juste faire attention à la localité pour les ouvriers, le premier rendez-vous avait été annulé car ils n'ont pas trouvé notre habitation. 27/01/2021
J
J'ai connu la société car je passe devant tous les jours. J'ai donc pu avoir un rendez-vous rapidement et les travaux aussi ont été faits tout aussi vite. Je bénéficie d'une nouvelle isolation des combles avec il me semble de la laine de coton. Les travaux se sont bien passés, le travail a été fait correctement et j'ai senti une différence concernant les températures dans la maison. Je peux donc sans problème recommander ISOCOMBLE Agen. 27/01/2021
Frédéric
J'ai fait appel à la société ISOCOMBLE Agen pour l'isolation de mes combles en laine soufflée. Les techniciens ont travaillé proprement, soigneusement et rapidement. Il y a eu un petit souci de perte avec mon dossier puisque j'habite un département limitrophe, mon dossier a été transmis dans la mauvaise agence. Tout s'est finalement résolu. Je suis très satisfait des travaux. Le logement est plus facile à chauffer et au niveau phonique il y a une nette amélioration. Je recommande.
27/01/2021
Votre garantie couvre :
La période suivant les 10 ans de la garantie décennale, à savoir de la 11eme à la 15eme année Le tassement en deçà de 32,2 cm (épaisseur après tassement) Le déplacement de laine excessif