hearingadvantage-no-bugsadvantage-no-windadvantage-recycleadvantage-snowadvantage-sunadvantage-wateradvantage-appointment logo-isocomble-min reassurance-calendarreassurance-homereassurance-medalreassurance-speakerreassurance-warantysteps-appointment_1steps-cleanupsteps-controlsteps-studysteps-workthumbs-up

L’isolation des combles par soufflage

25% à 30% des déperditions thermiques de la maison passent par le toit.

Pour une isolation optimale de votre toiture, Isocomble procède à la méthode par soufflage dans les combles perdus.

Avec la laine de coton soufflée, assurez-vous des économies d’énergie et la meilleure isolation possible !

L’isolation de la toiture
par soufflage

La technique d’isolation par soufflage consiste à souffler la laine de coton directement dans les combles. Cette méthode s’applique particulièrement bien à l’isolation des combles perdus, au-dessus du plafond.

Grâce au soufflage, la couche d’isolant reste homogène et son épaisseur est contrôlée (en fonction des besoins et des normes en vigueur). Une fois la laine de coton bien répartie, il y a moins de risque de ponts thermiques et donc moins de déperditions de chaleur. L’isolation par soufflage permet d’obtenir le plus haut niveau de performance en isolation.

A savoir : les ponts thermiques sont des points de jonction ou la couche d’isolant est rompue, et par où s’échappe la chaleur.

Chez Isocomble, nous utilisons une machine à souffler spécifique, pour une aération maximale du produit. L’utilisation de notre laine de coton Isotextil nous permet d’obtenir un résultat performant d’un point de vue thermique et acoustique, avec une efficacité durable. Notre laine de coton est garantie 15 ans !

Isocomble bénéficie de machines à souffler spécifiques pour la pose
Devis
gratuit
Bonjour !
Construisons votre projet.
*Champs obligatoires
Une erreur est survenue
lors de l'envoi du formulaire...
Merci,
votre demande de devis gratuit a bien été
prise en compte.
Avec la pose par soufflage, votre isolant est réparti de manière homogène

Les bénéfices
et garanties

Une isolation idéale pour la rénovation : notre laine de coton soufflée est très légère et aussi efficace qu’un isolant plus classique. On limite donc la surcharge des structures, le risque de fissuration est également évité.

Une isolation durable et stable : l’isolation par soufflage subit un faible tassement à travers le temps et une excellente tenue en cas d’intempéries et vents violents.

L’isolation des combles par soufflage est très rapide : il faut compter en moyenne 3h pour couvrir une surface de 100 m² ! La pose s’effectue par le toit, le chantier est sécurisé et ne laisse aucune trace de notre passage.

Autre atout de la technique par soufflage : il est toujours possible de venir ajouter un complément d’isolation dans le but de s’adapter à l’évolution des nouvelles recommandations d’économie d’énergie et des normes en vigueur.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Isocomble dispose d’experts de l’isolation répartis dans des agences physiques régionales. Un conseiller établit le suivi de votre dossier et les équipes de souffleurs applicateurs procèdent au chantier.

Tous nos techniciens suivent un plan d’apprentissage dans un centre de formation Isocomble avec pour mot d’ordre : qualité de la pose et sécurité du chantier.

Isocomble est une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le certificat Qualibat RGE vous permet d’accéder aux aides financières pour l’isolation de vos combles et d’être éligible à l’offre d’isolation à 1€.

Isocomble est également membre de l’association Socotec en s’engageant dans un processus de qualité globale qui pérennise ses activités de soufflage et qui sécurise ses clients.

Isocomble assure votre chantier d’isolation en toute sécurité
Contactez un
conseiller !
Contactez un
conseiller !
Contactez-nous

Un partenaire de confiance, certifié RGE

Les avis clients

Recherche
0 résultats de recherche
Activer ma garantie

Votre garantie couvre :
La période suivant les 10 ans de la garantie décennale, à savoir de la 11eme à la 15eme année
Le tassement en deçà de 32,2 cm (épaisseur après tassement)
Le déplacement de laine excessif

Facture des travaux
Fiche de contrôle
Attestation de travaux
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire
Votre demande de garantie a bien été envoyée.